Side Hustler #3 : DJ Jeff, au-delà des obstacles, la musique

Capture d'écran 2017-10-31 09.29.25

Par Eunice Levesque

« La musique adoucit les mœurs » a-t-on toujours dit. Cet adage n’aura pas fait exception pour DJ Jeff, jeune DJ prometteur installé à Montréal.

Les premiers pas

De nature timide et réservée, c’est lors d’une fête familiale que son oncle, surpris par sa sélection musicale, a découvert son talent et l’a encouragé dans cette avenue. Un peu hésitant à l’idée de se lancer, il décide finalement de tenter l’aventure encadré par son oncle et par son mentor, DJ Freakness. Depuis cinq ans maintenant, DJ Jeff offre ses services d’animation musicale tout en occupant un poste à temps plein dans le secteur de la vente.

Processed with VSCO with c1 preset

Au cœur de sa passion

Jongler 40 heures de travail et sa propre entreprise avec tous les aléas que ça implique, n’est pas une mince affaire! Le stress peu monter rapidement puisque tout peut arriver sans préavis. En nous parlant, DJ Jeff a justement relaté l’une de ces folles journées où, son ordinateur ayant rendu l’âme quatre jours avant l’un de ses événements, il a dû recommencer à zéro sa longue préparation. Toutefois, tous ces sacrifices en valent la peine, sa fierté provient principalement de la satisfaction de ses clients. D’être témoin du résultat émotionnel que génère sa musique sur les pistes de danse, d’avoir l’opportunité de mixer pour divers publics et de voir la demande augmenter d’année en année, sont toutes les motivations au cœur de sa passion.

Des défis mais malgré tout…

Comme dans toutes choses, il y a un revers à la médaille. DJ Jeff admet qu’il aimerait bien pouvoir se passer de la portion installation d’équipement et encore plus, des demandes spéciales du type jouer la chanson « Move B*tch » lors d’un mariage….disons que les gens ne prennent pas toujours en compte le cadre de l’événement avant de procéder avec leurs demandes. Sans compter qu’être DJ, ça vient avec son lot de préjugés. Étant souvent perçu comme un passe-temps et non comme une carrière, DJ Jeff rappelle l’importance de croire en son talent afin de ne pas se décourager. Il conseille aussi de savoir rester humble tout en créant sa propre identité afin de se démarquer. Malgré tout, ce jeune entrepreneur reste confiant de pouvoir vivre de son art  « Rien n’est impossible », a-t-il souligné,

« lorsque tu as la foi, que tu mets l’énergie et la positivité nécessaire et que tu es prêt à faire des sacrifices pour ton entreprise, ce n’est pas facile mais je dirais éventuellement oui ! ».

DJ Jeff : un nom à retenir 

Pour 2018, DJ Jeff compte bien se faire connaître. Attendez-vous à entendre parler de lui puisque qu’il a plusieurs projets en cours ! Entres autres, on devrait voir un plus grand nombre de ses mixtapes sur le marché ce qui devrait générer encore plus de succès pour cet artiste montréalais.

Et qu’est-ce qu’un DJ mettrait bien dans son ponch ? « Dans mon punch je mets des fraises, de la gentillesse et du Grand Marnier ! »

Processed with VSCO with c1 preset

Écoutez sa musique ici

✉ contactez DJ Jeff : courriel 

                                                        

Advertisements

Leave a Reply