Quoi de neuf Montréal !?

Hello !

Voilà plusieurs mois que je ne me suis pas exprimé par écrit sur mon site ! Je ne vais pas mentir, je faisais bien trop de choses en même temps pour expliquer ce qui se passait dans ma tête. Mais j’ai roulé la machine à fond la caisse à une vitesse interdite. À peu près 140 km/h sur l’autoroute 440 Ouest.

IMG_6549

IMG_7254

Marjorie et Stefano, épisode du 3 juillet: échecs en affaires 

 

 

J’avais aussi hésité à partager un texte qui n’était pas un reportage. On m’avait suggéré de ne pas mélanger le brand avec le fondateur. Mais comme j’aime faire à ma tête et qu’en fin de compte je trouve qu’il est important de s’adresser à son public directement, me voici 1 an et demi plus tard pour faire le point sur ce projet qui prend la majeure partie de mes temps libres aka la nuit alors que je devrais dormir. Et que j’adore de tout mon coeur, don’t get me wrong thanks.

Vers juin 2017, je pris la décision sans avertir personne – mauvaise habitude que j’ai depuis plusieurs années d’ailleurs , de développer l’Heure du Punch en média. Le projet initial n’était qu’une baladodiffusion, un podcast tous les 2 jeudis et qui portait sur les enjeux des communautés noires. Puis en avançant, je me suis dit qu’il serait intéressant d’écrire des articles et de couvrir des événements à propos de la communauté.

fullsizeoutput_1dac

Une opportunité inatendue !

Petit à petit , j’eus des media calls par courriel: on me demandait de couvrir un événement en échange d’un article ou d’un reportage audio. J’eus donc des opportunités de fou, mais je ne pouvais tout faire seul. Plusieurs amis et bénévoles se joints à l’équipe et en l’espace de 3 semaines nous passâmes de 3 à 11 personnes :O

Alors après plus de 30 articles, émissions podcast et vidéos plus tard, on me tagua (du verbe taguer) sur un statut Facebook d’une journaliste à la radio communautaire CKVL, Marie Johnson. Elle était à la recherche de chroniqueurs issus de la diversité pour son émission du vendredi. Après discussion, on conclut que ce serait intéressant de mettre l’Heure du Punch sur les ondes du 100,1 FM durant la saison d’été.

C’est comme ça, sur un coup de tête, alors que l’émission qui devait alors être raccourcie de 20 minutes et diffusée en Facebook live, qu’elle est passée subitement à la radio, et ce, à raison d’une heure par semaine! Je décidai aussi d’inclure la diversité dans mes émissions, car plusieurs communautés ont besoin de s’exprimer. MAIS comme je voulais continuer de produire du contenu diversifié, l’Heure du Punch sera toujours diffusée tous les 2 jeudis, mais en tant que Facebook Live avec des entrepreneurs qui racontent leurs parcours. On continuera également de couvrir des événements!

C’est difficile de résumer plus de 6 mois en un texte pas trop lourd, mais voilà ce qu’il se passe à l’Heure du Punch! Je vous reparle dans un prochain post et je serai plus assidue la prochaine fois 🙂

MERCI de nous suivre ! xoxo

Rose Napoléon

33031327_808383069350675_6326196285355327488_o

 

 

Publicités

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.