Podcast no. 22: à la découverte des boissons Hibisko

Une boisson à base d’hibiscus, ça vous dit? Cette semaine, Rose fait un virage dans le rayon des thés – sans pour autant délaisser la boisson emblématique de HDP – avec Hikmath Eyitayo, fondatrice d’HibisKo. Cette entreprise prometteuse fournit des boissons mettant en vedette l’hibiscus, fleur existant dans les pays chauds, notamment le Sénégal, le Bénin et la Jamaïque. Les bienfaits de l’hibiscus sont multiples: riche en vitamine C, antioxydant et diurétique.

L’entrepreneuriat n’était pas nécessairement une voie qu’Hikmath prévoyait emprunter; selon ses études, elle aurait pu se diriger vers une carrière en santé ou technologie. Alors quelles sont les raisons derrière ce choix de carrière, et surtout, pourquoi cette fascination avec l’hibiscus? La fondatrice, béninoise née en Côte-d’Ivoire a grandi avec cette fleur qui faisait partie de son alimentation. Un exemple serait le bissap, boisson populaire au Bénin, fait à base d’hibiscus. Ensuite, de manière générale, Hikmath aime bien l’élément rassembleur d’un bon repas, qui est présent dans toutes les cultures. Alors, pourquoi ne pas partir en affaires avec un aliment qui est bénéfique pour la santé et aussi apporter un brin de diversité dans le paysage nord-américain? Après tout, plusieurs cultures ont cette fleur en commun!

33807339_812575725598076_633043381605367808_o

L’entrevue se poursuit ensuite en abordant la culture béninoise, surtout des femmes par rapport à l’industrie de l’hibiscus, et aussi de la vision d’Hikmath à propos de l’avenir d’HibisKo. À ne pas manquer si vous aimez découvrir de nouveaux aliments, et si vous aimeriez ajouter une nouvelle option à votre régime!

 

Subscribe-on-Itunes-Icon-1

Vous n’avez si Soundcloud et ni ITunes? Écoutez l’épisode # 22 directement ici !

 

Advertisements

Leave a Reply