Il y a-t-il assez de diversité dans le journalisme?

LA DIVERSITÉDANS LE JOURNALISMEAU QUÉBEC

 Le 6 octobre dernier, des questions sur la diversité dans le milieu des médias, ont été répondues par plusieurs journalistes issues des communauté ethniques à Montréal. Le tout dans le cadre d’un panel organisé par le responsable du certificat en journalisme de l’Université de Montréal, Robert Maltais.

        Lire la suite

 

Ouverture de l’école d’histoire africaine NASARA

dazzle (1)

Avez-vous toujours voulu en apprendre sur l'histoire de l'Afrique ?

L'heure du punch vous propose une activité culturelle qui saura plaire aux petits comme aux grands !

  Lire la suite

Le ponch’ de la semaine : Les femmes noires, enfin au premier plan

 

LE PUNCH DE LA SEMAINE Le manque de diversité à la télévision française et québécoise est flagrant. Et il n’est pas nouveau que les rôles donnés aux acteurs noirs, métissés, arabes et asiatiques, confinent ces derniers dans des rôles stéréotypés; Homme noir des gangs de rues, femme arabe voilée et soumise, Homme asiatique propriétaire de dépanneur, femme noire… invisible. La liste est longue.

Lire la suite

Ponch’ # 9 : Noir + queer & fier

Dans ce ponch' à saveur fraise & piment de cayenne, nous faisons la connaissance de Brian Dushime, fier représentant de la communauté LGBTQ d’Afrique et des Caraïbes. Certains peuvent déjà l'avoir aperçu puisque Brian est aussi le visage du festival Massimadi.

Écoutez l'épisode 9 

Ponch’# 8 : Les féministes détestent-elle les hommes ?

L'HEURE DU PUNC PODCAST

Dans ce ponch' à saveur de raison & Sourpuss, nous avons tenté de démystifier ce qu’est que le féminisme à l’aide des points de vue de Cha Lau chroniqueuse pour Amalgame et féministe engagée ainsi que Sandrine Bourget-Lapointe et Camille Toffoli , de la librairie L' Euguélionne.

 Écoutez l'épisode 8