Ponch’ # 1 : Les jeunes noirs connaissent-ils leur histoire ?

TEXTE PAR KARINE PIERRE-DUVERSAINT

Dans ce ponch’ à saveur de mangue épicée, nous avons eu le plaisir de recevoir deux invités précieux, Diogene, originaire du Burundi et Lemy originaire du Congo. Ensemble, nous amenons la discussion vers l’histoire de l’Afrique par l’entremise de leur création, Karibu Montréal, née depuis la fin 2013. Tous deux très actifs et amis depuis leur plus tendre enfance, ils ont décidé tous les deux de raconter eux-mêmes l’histoire réelle des Africains, une histoire communiquée par deux africains fiers et passionnés par leurs origines.Sans titre

Photo L’heure du punch

On saisit la nécessité de nous unir en tant que peuple puisque nous partageons une histoire commune et à quel point il est important de se questionner sur nos racines, démontrer de la curiosité sur qui nous sommes. Grâce à l’initiative de Karibu Montréal et ses multiples événements touchant le thème de l’Empire africain, on apprend davantage sur les personnes influentes de l’histoire Noire et leurs rôles respectifs sur ce qu’est le monde d’aujourd’hui.

Ces deux jeunes gens se donnent comme mission d’éduquer le peuple sur le panafricanisme tout en le faisant avec respect et humour. Si vous êtes passionné par l’histoire des Noirs, vous ne serez certainement pas déçus !

apple-podcasts

Vous n’avez ni Soundcloud et ni Itunes ? Pas de soucis. Écoutez l’épisode 1 ici 
Advertisements

Leave a Reply